Aujourd’hui, mercredi 13 février 2019, s’est tenu le CTSD consacré à la carte scolaire 1er degré. SUD Éducation 34 s’est élevé contre le manque de moyens et les fermetures de postes.
Les interventions des organisations syndicales, dont SUD éducation ont permis quelques avancées : - annulation des fermetures de classe à Colombières sur Orb, Gabian, Frontignan les Terres Blanches - annulation de la suppression des PMC à St Pons de Thomières et Bédarieux - ouvertures supplémentaires à Montpellier Voltaire et à l’école les Asphodeles à Vendargues. Néanmoins ces quelques avancées ne sauraient être satisfaisantes. De nombreuses situations problématiques et inquiétantes restant en suspend dans le département. (notamment un certain nombre de celles que nous avons évoqué dans notre déclaration préalable).
SUD éducation 34 a , en conséquence, voté contre la proposition de carte scolaire, tout comme le SNUipp-FSU et le SE-UNSA. Le SNE s’est abstenu. Dans la mesure où l’ensemble des organisations syndicale n’a pas rejeté le projet de carte scolaire, il n’y aura pas de CTSD de repli. Le CDEN aura donc lieu demain sur les mêmes bases.
SUD éducation soutiendra toutes les équipes qui souhaiteront se mobiliser contre le manque de moyens et la dégradation de leurs conditions de travail. N’hésitez pas à nous contacter : syndicat@sudeducation34.org |