Face à la ligne dure adoptée par le ministère, seul un rapport de force conséquent sera à même de faire entendre notre voix. C’est pourquoi, SUD Éducation 34 appelle tous les personnels du service public d’éducation, de la maternelle à l’université :
- D’ici le 17 juin, à multiplier les Assemblées Générales de secteur, les heures d’information syndicales et mettre en débat la question de la grève reconductible et de la grève des examens.
- à Constituer des caisses de solidarité et se mettre massivement en grève à partir du 17 juin, premier jour du Bac. Le préavis de grève déposé par la fédération SUD éducation couvre l’ensemble des personnels. Par ailleurs SUD éducation 34 déposera sous peu un préavis local spécifique couvrant les personnels du département.
- A participer à des rassemblements devant les centres d’examen le lundi 17 juin. A se réunir en Assemblées Générales pour reconduire la grève jusqu’à la prise en compte de nos revendications : l’abrogation des contre-réformes (loi ORE, parcoursup, réformes du lycée, du baccalauréat et de la voie professionnelle), l’abandon du projet de loi « École de la confiance » et du projet de réforme de la fonction publique, l’augmentation générale des salaires.
Nous réaffirmons à l’ensemble des forces en lutte (syndicats, collectifs, AG de luttes, Stylos rouges…) notre disponibilité pour construire dans l’unité la réussite de cette mobilisation. |